L’organisme de placement collectif en immobilier

opci-L’organisme-de-placement-collectif-en-immobilier

Avec l’OPCI, votre épargne est confiée à des professionnels de l’immobilier. Elle est investie majoritairement dans des bureaux et des commerces, aussi parfois dans des logements et parallèlement, l’OPCI investit également sur les marchés financiers.

L’OPCI est donc un outil financier novateur, un outil nouveau d’investissement, qui marie l’actifs immobiliers et financiers. Il permet de bénéficier des avantages de l’immobilier, sans les contraintes de travaux d’entretien ou de gestion par exemple.
La bonne nouvelle c’est aujourd’hui au Maroc l’OPCI est lancé. Dans cet article vous découvrez le monde d’OPCI.

C’est quoi OPCI ?

L’organisme de placement collectif en immobilier ou OPCI est un fonds d’investissement non coté qui investit majoritairement dans des biens immobiliers destinés à la location. Ainsi des produits d’investissements régis par la loi N°14-70 de 2016 visant à faciliter la construction ou l’acquisition d’immeubles destinés exclusivement à la location. Les OPCI s’inscrivent donc dans le cadre des actions entreprises par le royaume pour diversifier ses instruments de financement et économique notamment dans l’immobilier pour assurer une certaine liquidité.