Diagnostic immobilier

diagnostic-immobilier-maroc-Tanger

Dans les domaines du bâtiment et de l’immobilier nous entendons ‘’ Diagnostic immobilier ‘’ sans connaitre le sens de cette dernière. Suivez cette article pour bien comprendre ça veut dire quoi  Diagnostic immobilier ”.

Ça veut dire quoi diagnostic immobilier ?

Un diagnostic immobilier a pour but d’informer l’acquéreur d’un bien immobilier sur l’état et la viabilité du bien en question donc le diagnostic immobilier est le rapport de santé de votre bien immobilier. Un diagnostic immobilier peut définir comme attribution à l’ensemble des diagnostics réalisés par un organisme accrédité dans le cadre de la mise en location ou la vente d’un bien immobilier.

Le dossier de diagnostic immobilier:

Un bien immobilier destiné à l’habitation doit être soumis à un bilan concernant son état général. Si vous voulez vendre ou louer votre maison, votre immeuble, votre appartement le diagnostic immobilier est donc obligatoire et sera remis à l’acquéreur. Le dossier de diagnostic technique  comprend ces points essentiels de vérification : la sécurité électrique , la performance énergétique , l’invasion parasitaire, le risque d’exposition au plomb, la sécurité concernant le gaz, les risques naturels ou technologiques, la présence d’amiante et la conformité de l’assainissement individuel.

Les contrôles concernant le métrage loi Boutin et le métrage loi Carrez s’ajoutent dans le cas d’un bien proposé à la location

Ces distinctions diagnostiques doivent être réalisés par un organisme accrédité dont le coût est à la charge du vendeur ou du bailleur.

 

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous mettons à votre disponibilité nos meilleurs experts immobiliers à Tanger pour vous aider.

Fixe : +212 539 34 34 29

Portable : +212 669 74 46 62